L'équipe

L'équipe infirmière


A votre service pour tous soins infirmiers 7/7J - 24/24h

De l’hôpital à l’activité libérale

Les trois protagonistes, Cyril Prélat, Garrot Christine et Velut-Jamin Pauline ont franchi une grande marche en passant du côté des professions libérales et en quittant leurs postes fixes à l’hôpital, qu’ils ont occupés plusieurs années. Une envie de passer un cap professionnel, loin des pressions des hiérarchies, des relations qui se perdent avec les patients par des rythmes trop soutenus et des horaires incompatibles avec une vie de famille.

Prélat Cyril

Infirmier libéral associé

Cyril habite Genay. Il a 39 ans. 
A partir de 2009, après différentes expériences au centre hospitalier de Semur-en-Auxois, il intégra un service de psychiatrie. Parallèlement, il parcourra la région dans différents cabinets infirmier (Avallon, La Roche-en-Brenil, Saulieu, Précy-sous-Thil, Recey sur Ource, Venarey-les-Laumes) où il découvre le milieux du libéral.
 C'est tout naturellement qu'il décide de changer de statut et de devenir indépendant.

Garrot Christine

Infirmière libérale associée

Christine, diplômée depuis 2006.
Elle a commencé son activité dans le service de soins intensifs de cardiologie au CHU de Besançon. Ensuite, elle a exercé en hospitalisation à domicile à Vesoul pour accompagner des patients en soins palliatifs, aux prise en charge complexes à leur domicile avec une spécialité dans la prise en charge complexe de la douleur et des pansements complexes. 
Christine a ensuite encadré des équipes soignantes avant de s’installer dans un cabinet libéral en 2017 sur Vesoul.
Aujourd'hui,  elle succède Nicolas Gérard au sein du cabinet infirmier, rejoignant Cyril dans la continuité des soins quotidiens proposés. 


Velut-Jamin Pauline 

Infirmière libérale associée

Pauline, diplômée en 2009.
Après un cours passage en réanimation médicale de nuit, elle a beaucoup appris en Hospitalisation à domicile à Tonnerre. Pendant 5 ans elle a pris en charge des patients en soins palliatifs ou des prises en charge complexes autant par rapport à leur pathologie ou à leur douleur.
Ensuite, elle est devenue infirmière coordinatrice. Faisant fonction de cadre à l'hôpital de Tonnerre Pauline a déménagé à Vesoul.
C'est à ce moment qu'elle a découvert le libéral en tant que remplaçante. C'est dans cette logique que Pauline a désiré s'associer à un cabinet infirmier reconnu.


Share by: